skip to Main Content

tour de scene

Cette année encore, l’ensemble des équipes éducatives de la Haute Vallée de l’Arve de l’E.P.D.A. de Prévention Spécialisée a participé avec les jeunes aux différents festivals du territoire. Leur implication dans la mise en œuvre s’élargit chaque année. Ils expérimentent à travers ces actions différents métiers liés à l’organisation d’un festival (catering, montage, création de décor, accueil des spectateurs…)
affiche tour de sceneC’est pourquoi, afin de les faire monter en compétence, nous avons créé un dispositif partenarial « Tour de scène ». Dans un premier temps, nous avons proposé un stage de formation en octobre (30 et 31) avec des professionnels du son et de la lumière à la MJC de Chamonix. La création d’une page facebook à destination des jeunes, des structures et des associations souhaitant adhérer à ce projet s’est ouverte : www.facebook.com/tourdescence. L’objectif est de mettre en lien des associations ayant des besoins dans la mise en place de projets, et des jeunes désirant s’inscrire dans cette démarche. Il s’agit par ailleurs de favoriser la mixité sociale.
Partenaires associés : MJC Chamonix, association Art’Choum, FJEP Passy, service culturel de Chamonix, MJC St Gervais, E.P.D.A. de Prévention Spécialisée

Laure BOUVIER, Cadre socio-éducatif, E.P.D.A. de Prévention spécialisée