skip to Main Content

qthomasbower bannière Biennale

A l’occasion de la Biennale de la Danse, 12 jeunes filles de 13 à 15 ans, habitant Thonon-les-Bains, s’engagent dans un projet qui les mènera, avec une cinquantaine d’autres participants, jusqu’au défilé à Lyon le 14 septembre prochain.christing-O- 31

L’E.P.D.A. de Prévention Spécialisée, en partenariat avec la Maison des Arts Thonon Evian et l’IFAC (service d’animation de Thonon) participe à ce projet plus largement autour des répétitions du spectacle, un accompagnement vers la découverte du milieu de la danse est proposé aux jeunes filles.

En effet, ces dernières ont déjà pu assister à deux spectacles, dont un créé en partie par la compagnie de Bouba Landrille Tchouba, qui signe la chorégraphie que nous apprenons pour le « bloc Grand Genève », dont nous faisons partie.

Plusieurs spectacles ou initiations restent à venir (tango, danse country…)1004970_491205331002637_1996501471_n

Pour finir, des actions de financement sont menées pour permettre au groupe de passer tout le week-end  à Lyon, juste avant le grand défilé du 14 septembre.

Nous vous attendons nombreux à la répétition générale qui aura lieu dans les rues de Thonon le dimanche 7 septembre 2014.

Malika BOULEGHEB, Educatrice de rue – Thonon