skip to Main Content

“Chantiers été jeunes 2013” Thonon-les-Bains

“Chantiers été jeunes 2013” Thonon-les-Bains

IMG_1438IMG_1440

IMG_1397

 

 

 

 

Cette année, le partenariat Ville/EPDA de Prévention Spécialisée a été renouvelé sur Thonon et Douvaine dans le cadre des chantiers été jeunes pour les 15/17 ans.

Portée financièrement par la ville, cette action aux enjeux multiples nécessite, pour prendre tout son sens, une réelle synergie d’acteurs.

Si l’EPDA s’implique fortement dans cette action c’est qu’il en partage les enjeux, bien au-delà du fait qu’elle donne à chaque jeune la possibilité de gagner un peu d’argent.

En travaillant avIMG_1437ec des agents municipaux, des animateurs de l’IFAC, des animateurs recrutés par l’EPDA ou l’éducateur technique de l’EPDA, chaque jeune découvre des compétences et des savoirs faire, auprès de professionnels conscients de la dimension pédagogique de leur rôle.

 Visibles sur l’espace public, les jeunes contribuent à donner une image positive de la jeunesse en rupture avec certains clicIMG_1400hés.

Les chantiers se sont déroulés sur cinq semaines du 8 juillet au 9 août. Comme les autres années, 190 jeunes (160 à Thonon, 30 à Douvaine) ont travaillé une semaine à raison de 20 heures de travail.

 

 

Odile PERILLAT,

Chef de Service E.P.D.A. – Thonon