skip to Main Content
La Prèv’ à L’heure Du Déconfinement…

La prèv’ à l’heure du déconfinement…

Pendant cette période de crise sanitaire, l’EPDA de Prévention Spécialisée, est resté et reste mobilisé aux côtés de notre public.

Durant la période du 17 mars au 11 mai 2020, l’établissement, contraint de suspendre physiquement son activité auprès des jeunes, a mis à disposition son personnel éducatif pour apporter son soutien aux équipes éducatives des foyers de l’enfance, et des structures d’accueil des Mineurs Non Accompagnés. Les éducateurs et éducatrices de rue ont parallèlement maintenu le lien ou même proposé des activités « confinées » par téléphone et sur les réseaux sociaux. Le secrétariat qui est resté opérant pendant toute la période de confinement, ne rouvre pas pour l’instant au public, mais vous pouvez toujours le contacter au 04 50 83 13 90.

Depuis les nouvelles directives gouvernementales et l’amorce du déconfinement, les éducateurs de l’EPDA de Prévention Spécialisée, qui sont restés joignables, assurent une présence sociale sur les quartiers et au plus près de nos publics, en respectant bien évidemment tous les gestes barrières et règles de sécurité sanitaires.

Nous sommes tous impatients de retrouver les jeunes, les familles et les partenaires.