skip to Main Content
Opération… “Bornes à Incendies”…

Opération… “Bornes à incendies”…

Bornes incendies titre1Ryan, Fatos, Arlind, et moi-même Naim avons sollicité l’EPDA de Prévention Spécialisée pour effectuer un chantier éducatif durant les vacances scolaires de Printemps. Nous nous sommes alors vus confiés la rénovation des bornes incendies de la ville dIMG_2331e La Roche-sur-Foron.

Tout d’abord, nous avons débuté le chantier par un conseil où nous avons abordé la question de l’organisation et du mode de prise de décisions. Chacun de nous a endossé des responsabilités permettant une répartition des tâches en équipe.

Le lendemain matin, avant de débuter la mise en peinture, nous avons été reçus au centre technique municipal de la ville par son responsable M. Rouiller, ainsi que l’élu à la jeunesse M. Bouillet, pour une présentation du chantier et une découverte des différents corps de métiers du centre technique municipal. Après cette entrée en matière, nous nous sommes rendus sur le terrain en compagnie de André (éducateur pôle ressources E.P.D.A) pour une initiation peinture. De là, en binômes, nous avons peint nos premières bornes.

IMG_2334Le deuxième jour, nous avons poursuivi le travail de la veille. Après l’effort le réconfort, plus tard dans la journée nous sommes allez tous ensembles déjeuner au Saigon Délices. Le buffet à volonté asiatique nous a bien rassasié et motivé pour le troisième et dernier jour de travail. Celui-ci consistait à finaliser le travail fourni durant les deux jours précédents.

Enfin, ce chantier éducatif nous a demandé une exigence et une minutie importante pour rendre un travail de qualité. Par ailleurs, nous avons dû mobiliser des capacités d’orientation afin de repérer les bornes sur une carte de la ville. Au total nous avons effectué 10 bornes en 50 heures de travail reparties entre 4 jeunes.

Debbiche Ryan : Responsable matériel

Khechab Naim : Le Bilaneur

Pour l’ensemble de l’équipe